Aprendre à parler en Ourdou facilement
L’ourdou est la langue nationale du Pakistan (environ 109 millions de locuteurs) et c’est aussi l’une des langues officielles de l’Union indienne, au nombre de 22. Il est principalement parlé en Inde du Nord. Mais aussi dans certains états de l’Inde comme Telengana et Maharashtra.
Comment parler pakistanais ?
Dites « as-salam-u-alaikum » qui signifie « que la paix soit sur vous » X Source de recherche. Nous prononçons cette phrase de la manière suivante : « ous-salam-mou-aleïkoum ».
Comment dit-on je t’aime en pakistanais ? Si l’ourdou est la langue maternelle de votre moitié, vous ferez fondre son cœur en disant « Je t’aime » dans sa langue. Si vous êtes un homme, dites « mein ap say muhabat karta hoon ». Si vous êtes une femme, vous pouvez dire « mein ap say muhabat karti hoon ».
Comment parlent les Pakistanais ? Les langues officielles du Pakistan sont l’ourdou et l’anglais. L’ourdou est une lingua franca comprise par une grande partie de la population (environ 80%), mais elle ne compte que 7% de locuteurs natifs.
Où se trouve le Pakistan ?
Le Pakistan, un État d’Asie du Sud, est baigné par l’océan Indien (mer d’Arabie) au sud et est bordé par l’Iran à l’ouest, l’Afghanistan au nord-ouest, la Chine au nord-est et l’Inde à l’est.
Quelle est la capitale du Pakistan ? Pakistan : carte administrative S’étendant sur le plateau de Potwar à 14 kilomètres au nord-ouest de Rawalpindi, IslÄ mÄ bÄ d est la capitale de PÄ kistÄ n depuis 1967 et l’agglomération compte, selon les estimations de 2010, 850 000 habitants.
Quel pays s’est séparé du Pakistan ? Le 17 avril 1971, le Bangladesh (« pays du Bengale » en bengali) proclame son indépendance et se sépare de la partie occidentale du Pakistan dont il est séparé de 2000 km.
Quelle est la deuxième langue la plus parlée en Inde ?
Avec l’hindi et l’anglais, la constitution indienne reconnaît 22 autres langues. Par conséquent, la deuxième langue officielle la plus parlée est le bengali. Parlé par 6 % des Indiens, il est issu de la branche indo-iranienne. On le trouve plus au nord-est.
Quelle langue parle Linde ? Deux langues sont officielles : l’hindi et l’anglais. Les langues de l’Inde appartiennent à l’une des familles suivantes : indo-aryenne, dravidienne, tibéto-birmane, austro-asiatique et andaman.
Quelles sont les langues les plus parlées en Inde ? L’hindi est la langue la plus parlée, étant utilisé par environ 40% de la population indienne. Cette langue indo-aryenne est la langue maternelle de plus de 400 millions d’Indiens, principalement originaires du nord du pays. Mais l’hindi lui-même se décline en différents dialectes selon la région.
Comment dire oui en peul ?
français | Peul |
---|---|
Bonne nuit à demain | Baalenen et diam |
Merci | Adjarama |
Mais | Oeil / Aile |
Mon nom est | MbooDo avec toi |
Comment dit-on argent en peul ? Wurus, amuma xaalis.
Comment dire je t’aime en peulh ? MbooDo yiDma : Je t’aime.
Quand a été créé le Pakistan ?
Quand est né le Pakistan ? L’histoire du Pakistan commence avec l’idée de créer une nation pour les musulmans dans le sous-continent indien sous le Raj britannique, avec l’influence des intellectuels et de la Ligue musulmane. Le Pakistan est créé dans la nuit du 14 au 15 août 1947 lors de la partition de l’Inde.
Qui est le fondateur du Pakistan ? Muhammad Ali Jinnah en 1945. Muhammad Ali Jinnah (né Mahomedali Jinnahbhai ; 25 décembre 1876 – 11 septembre 1948) était un avocat et homme politique connu comme le fondateur du Pakistan.
Pourquoi l’Inde et le Pakistan se sont-ils séparés ? Article détaillé : Partage des Indes. … Deux provinces ont été divisées après l’indépendance en raison de l’absence d’une majorité différenciée : le Pendjab (à la fois indien et pakistanais) et le Bengale (à la fois indien et pakistanais).
Quelle place occupe la religion au Pakistan ?
L’islam au Pakistan joue un rôle primordial, définissant l’existence et l’identité de la République islamique du Pakistan. Les musulmans représentent désormais 95% à 97% de la population du pays. Les 3 à 5 % restants sont principalement chrétiens et hindous.
De quelle religion sont les Pakistanais ? Le Pakistan est majoritairement sunnite, mais compte des minorités chiites et ahmadis, ainsi que des chrétiens et des hindous.
Quelle est la situation au Pakistan ? Soyez très prudent au Pakistan en raison de la situation sécuritaire imprévisible. Il existe une menace de terrorisme, de troubles civils, de violence sectaire et d’enlèvement.
Le Pakistan est-il un pays arabe ? Pakistan (en ourdou : Ù¾Ø§Ú © ٠ستا٠†), en forme longue la République islamique du Pakistan, en ourdou : اس٠„ام ÛŒ جم Û ÙˆØ ± ÛŒ Û‚ Ù¾Ø§Ú © ستا٠† (IslÄ mÄ « JumhÅ » riyah PÄ kistÄ n), est une république islamique d’Asie du Sud entourée par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d’Oman.
Comment on dit bonjour au Pakistan ?
Guide pakistanais : Lexique. Voici un petit lexique qui vous permettra de vous faire comprendre sur le vif. Bonjour : Assalamo aleikum.
Comment dit-on au revoir en pakistanais ? Khuda Hafiz – Au revoir Cette expression se traduit littéralement par « Dieu soit votre protecteur », mais est couramment utilisée au Pakistan, en Iran, au Tadjikistan, au Bangladesh et en Inde.